







Spécialisée dans les domaines du graphisme et de la décoration, l’Albigeoise se démarque dans la jungle artistique par sa collection de motifs inspirés du milieu végétal.
Arthur Dias
Madagascar, Thaïlande ou encore Tunisie, Leslie Ledoux a exploré les quatre coins du monde pour donner naissance à des motifs uniques. Récemment devenue propriétaire d’un atelier de sérigraphie à Saussenac, au nord-est d’Albi, la designer multiplie les projets avec une étonnante polyvalence. Design d’intérieur, création de motifs pour foulards, nœuds papillon et housses de fauteuil entre l’abstrait et le figuratif. « À l’image de mon métier de designer, je dessine et confie la réalisation aux artisans. Lors de ma collaboration avec la créatrice de sac modulable, Sophie Lodvitz, j’ai sérigraphié mes motifs sur tissus et elle a confectionné les sacs. Cela a été très enrichissant et le résultat est extrêmement abouti. Nous continuons de travailler régulièrement ensemble. »
Si l’artiste excelle dans de multiples domaines, c’est avant tout grâce à un parcours scolaire complet. En effet, Leslie Ledoux est diplômée des arts techniques option design d’espace et possède également un master design transdisciplinaireculture & territoire : « Lors de mes études, j’ai découvert un univers de création qui m’a poussée à devenir artiste. » Ce cursus, ponctué de multiples stages dans diverses agences d’architecture, a permis à la jeune femme d’engranger uneexpérience suffisante pour lancer sa marque « Cresley design ».
La designer expose actuellement à Fronton dans la boutique de créateurs « La petite ruelle » et ses œuvres sont disponibles sur son site internet. « Pour l’instant, je développe ma clientèle avec le bouche-à-oreille et mes collaborations. J’espère dans le futur pouvoir employer du personnel pour réaliser des créations de A à Z. »
< Leslie Ledoux
leslieledoux@yahoo.com
www.cresleydesign.com >