Recevez gratuitement les prochains n°
Le magazine décoration et rénovation sur Toulouse et le Tarn

Fresquiste, mosaïste et aquarelliste, Elisabeth Ledoux est une artiste libre à la créativité plurielle.

Entre Albi et Toulouse, David Sanchez offre une cure de jouvence aux meubles anciens et donne une nouvelle chance aux cuisines en bois massif trop sombres. Il accompagne également les particuliers dans leurs projets de changer de décoration.

Elle compte parmi les photographes professionnels les plus en vue sur la région toulousaine, Carole Litot nous raconte son parcours, avec pour seule boussole sa liberté. Elle revient également sur l’évolution de son métier.

Le design ne se limite pas à penser des objets ou du mobilier. Il peut trouver son origine dans des engagements plus profonds, comme le montre Émilie Cazin, designeuse transdisciplinaire qui place l’humain au cœur de sa pratique.

Architecte et vice-présidente de l’ordre des architectes de la région Occitanie, Caroline de Pérignon bouscule le monde de la construction en voulant redonner à la terre ses lettres de noblesse.

Originaire de Sorèze, sans doute Alexandra Bono était-elle prédestinée à ouvrir un jour sa galerie d’art. L’ancienne restauratrice accroche ses premières toiles en 1991 aux murs du restaurant familial sans savoir qu’elle finirait par en faire son métier.

Toutes les couleurs sont dans la nature. « Oui, mais à chacun son pigment ! », répondrait sûrement Vanessa Boudet, teinturière et créatrice de motifs sur textile qui a été piquée d’une passion pour le pastel.

C’est dans un lieu chargé d’histoire, au premier étage de l’abbaye de Sorèze, que se situe l’atelier de Camille Routélous, designeuse textile et cheveux. La créatrice réalise du mobilier et des vêtements confectionnés à partir de fils de cheveux et de laine tissés.

Laure Séguret, « femme du bâtiment » est directrice commerciale du groupe Séguret Décoration, parmi les leaders du marché français spécialistes de la peinture, des revêtements de sol, du papier peint, de l’outillage et des matériaux de finition.

Up & Bo pour « upcycler pour devenir plus beau » c’est le nom de la marque lancée par la décoratrice d’intérieur Géraldine Viala en 2021. Une passion pour les verreries anciennes que l’Aveyronnaise d’origine transforme en luminaires élégants et uniques.
Marion Gisquet – Photo portrait : Gersende Roland-Billecart et Gemma Schwartz-Baeta.