Recevez gratuitement les prochains n°

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer le magazine MA MAISON édition TOULOUSE. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer le magazine MA MAISON édition TARN. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Notre sélection d’artistes de la région présents à art3f 2026

À l’occasion du salon art3f, la rédaction de MA MAISON vous propose une sélection d’artistes de la région qui seront présents au MEETT du 13 au 15 février.

Soren Vana
Par le passé graphiste, Soren Vana complète aujourd’hui à travers la peinture son sens de la composition et son rapport à la couleur. Cela implique plus de liberté, de matière et d’intuition. La couleur occupe une place centrale dans son travail. Elle ne cherche pas à reproduire la réalité, mais à la transcender. Elle aime explorer les contrastes, jouer avec des palettes vives ou subtiles, pour faire naître des atmosphères sensibles et vibrantes.

tableau de femme nue en pleine nature
« Daisy », acrylique, 120x80cm, 2025.

Clémence Caruana
Peintre toulousaine professionnelle depuis 2014, Clémence Caruana peint à l’acrylique sur toiles de lin. Par le jeu des textures et des contrastes, ses regards, félins et humains, se mêlent à une structure très graphique et moderne. En quête constante de lumière, le clair-obscur s’est imposé à Clémence comme un langage essentiel. Fragile équilibre entre l’ombre et la lumière, c’est dans ce dialogue entre vide et plein, que ses œuvres puisent leur essence.

femme derrière coup de pinceaux
« Intime Évidence », acrylique sur toile de lin, 92x73cm, 2025.

Paul Condouret
Artiste toulousain de 25 ans, Paul travaille exclusivement en pointillisme avec des stylos à encre de Chine noire pigmentée de différents diamètres. Au cœur de sa démarche se trouve un paradoxe fascinant : la naissance de la lumière à partir du noir, rappelant l’absence de clarté sans la présence d’obscurité. Ses œuvres s’inspirent de modèles existants et de scènes du quotidien, parfois empreintes de nostalgie, parfois révélatrices. À travers cette technique pointilliste lente et minutieuse, Paul explore la frontière fragile où l’ombre devient lumière.

femme avec chapeau de cowboy
« Calico Queen », pointillisme à l’encre de Chine, 89x116cm, 2024.

Nathalie Tousnakhoff
Nathalie Tousnakhoff peint de manière traditionnelle à l’huile sur des panneaux de bois. Ses sujets, traités de façon réaliste mais stylisée, montrent son goût pour la peinture flamande et médiévale. Regardez bien : dans ses paysages, ses portraits ou ses natures mortes, vous trouverez souvent un petit élément décalé, clin d’œil aux enluminures et ses trésors camouflés sous la vigne blanche. L’ensemble forme un tout un peu étrange, onirique et apaisant.

vase peint style médiéval
« Vase aux narcisses », huile sur bois, 28x35cm.

Lily Marfisi
Lily Marfisi est une artiste visionnaire et praticienne en chamanisme, spécialisée dans les peintures d’animaux totems et passionnée par l’approche spirituelle du monde animal. À travers son art, Lily cherche à offrir une connexion d’âme à âme, permettant de recevoir l’énergie de l’animal totem. Ses peintures sont un pont entre le monde visible et invisible, offrant guidance et protection à ceux qui se sentent appelés. Par ailleurs, chaque œuvre est accompagnée d’un message unique de l’animal totem. L’aquarelle est son médium principal, offrant des effets proches de la peinture à l’huile ou de l’acrylique.

deux lions assoupis
« Maintenant et pour toujours », aquarelle, 31x41cm, 2025.

Nelly Gould
La signature de cette artiste se résume en une question qu’elle utilise comme phrase officielle : « Et si le luxe avait un visage ? ». Son travail est une quête d’émotions brutes, de contrastes visuels et d’histoires à double lecture. À travers la pop culture, le street art et l’humour visuel, Nelly détourne les icônes contemporaines pour créer un univers vibrant, ironique et libre. Ses inspirations vont de l’art urbain à la bande dessinée, du cinéma vintage américain aux livrées automobiles mythiques. Ce que la Toulousaine apprécie, c’est provoquer un sourire, une réflexion, un stop visuel.

Donald en couverture de Vogue
« Hors-Série », acrylique sur toile, 95x65cm, 2025.

Laure Brissaud
Cette artiste originaire de Lyon et désormais toulousaine démarre son aventure artistique par la sculpture en 2010. Elle se tourne ensuite très vite vers la peinture pour pouvoir utiliser une palette de couleurs plus riche et nécessaire pour exprimer toute sa sensibilité. Laure aime associer ses personnages et ses animaux à des couleurs expressives qui les rendent presque vivants et donnent à ses créations une note d’authenticité chère à ses yeux. Transmettre son savoir-faire est également un axe fondamental de sa création artistique et de sa démarche de développement.

explosion de couleurs
« Maximus », techniques mixtes sur toile, 180x180cm, 2025.

My Gallery

La galerie d’art toulousaine My Gallery exposera au salon art3f une sélection d’artistes : Alto, Kret, Isabelle Chapelain de Sereville, Sadhana, Korail, Député et Afat.

Alto
Alto est un artiste peintre toulousain grandement immergé dans le travail du geste et de la spontanéité qui lui est associée. Son style, que l’on peut définir comme figuratif abstrait, prend essence dans sa perpétuelle recherche sur le geste. Ce geste juste et personnel qui seul peut capter l’œil du spectateur et le transporter dans un voyage intérieur où violence et quiétude ne font plus qu’une.

éclats de peintures
« Flux », acrylique sur toile, 50x100cm, 2025.

Kret
Jeune homme de la banlieue sud-toulousaine, Kret exprime son art au travers d’objets, matériaux et techniques multiples. Graffitis, objets totémiques, agglomérats, craquelures… Un amoncellement d’éléments de graffeurs permettent à Kret de créer à partir de l’usage de l’ancien et du désuet. Ses œuvres nous rappellent l’idée que tous ces objets renferment un pouvoir expressif que nous n’avons pas encore découvert.

amoncellement de techniques et d'objets sur toile
« Feuilles volantes », bois, métal, peinture époxy, 29,7x21cm, 2025.

Isabelle Chapelain de Sereville
Le thème de prédilection de l’artiste peintre française contemporaine Isabelle Chapelain de Sereville est la transmission issue de la découverte d’une photo de sa grand-mère sur la Grande Plage de 1930. Cette trouvaille a servi d’inspiration à une série de tableaux : « Les Baigneuses de Biarritz », tableaux de femmes portant des bonnets de bain blancs, tous peints à l’huile et dans un style très personnel, qui s’inscrivent totalement dans la tendance figurative actuelle.

femme en bonnet de bains ancien
« Mathilde », tirage sur plexiglas, 60x60cm, 2025.

Sadhana
Chaque œuvre de l’artiste française Sadhana Sorin Dejust tire sa genèse d’une émotion, d’un ressenti, d’un élan du cœur. On retrouve dans chacune de ses œuvres une force expressive qu’elle dépose sur la toile avec grâce et délicatesse. Un travail riche en couleurs et en profondeur. Sadhana associe des nuances vibrantes et inattendues. Elle expérimente les pigments, les couleurs, et travaille la matière ainsi que les reliefs.

Couleurs abstraites
« Majuscule », techniques mixtes sur toile, 81x116cm, 2025.

Korail
L’artiste blagnacais Korail propose des œuvres « in situ » sur de nombreux bâtiments abandonnés et des lieux officiels. Depuis la fin des années 1990, il exprime son art sur les murs de la région toulousaine. Cette fois-ci, c’est avec une peinture sur toile qu’il s’exprime. Son travail se développe autour d’œuvres figuratives inspirées des territoires qu’il investit et de la perception personnelle de son environnement.

grappe en graff
« Spray Luv », techniques mixtes sur toile, 116x162cm, 2025.

Député
Le travail de l’artiste Député s’articule entre des détournements pop, des toiles où l’esprit pop est plus présent et des dessins plus directs au Posca. Il aime que ses œuvres reflètent une certaine vitalité. C’est pourquoi nous pouvons y trouver facilement des couleurs vives, parfois même des fluos et des jeux de lumière qui apportent du dynamisme. Son objectif : faire ressentir dans chaque pièce l’expression de la couleur et de l’énergie.

portrait abstrait
« Corto Maltese », techniques mixtes sur toile, 89x116cm, 2025.

Afat
Afat est un artiste plasticien originaire de Toulouse. Passionné de dessin depuis son enfance, il développe très tôt une pratique régulière de la peinture, explorant diverses techniques et approches. Son style initial, marqué par un grand souci du détail et une utilisation experte du pinceau, lui permet de construire un univers riche et narratif. Le graffiti devient son principal moyen d’expression et il s’immerge dans cette culture urbaine avec grande énergie en s’appropriant la spontanéité du spray. Depuis peu, la sculpture fait partie intégrante de son univers, témoignant d’une volonté de simplifier les formes, de les rendre plus directes, tout en conservant une grande richesse narrative.

sculpture en bronze composée de deux sphères
« Camille », bronze, 2025.

Sujets en relation dans la catégorie