Avec son toit en tuile, cette véranda du fabricant français Vie & Véranda fait la part belle à la lumière et à l’espace. Pour 2A Vérandas Albi, concessionnaire de la marque, c’est l’extension contemporaine parfaite.
LA RÉDACTION
La véranda de 23 m² paraît avoir toujours été là.
Les propriétaires d’une maison de plain-pied située dans un lotissement calme désiraient créer une pièce supplémentaire. C’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers la marque Vie & Véranda. Celle-ci est représentée sur le Tarn et l’Aveyron par la société 2A Vérandas Albi. « Mon expertise métier est l’extension de maison, explique Amar Kradchi, gérant de 2A Vérandas Albi. Pergola, véranda, c’est le cahier des charges du client qui définit le projet. » Avec un chef d’équipe meilleur ouvrier de France et des vérandas fabriquées en France, l’Albigeois mise sur la satisfaction du client. Son village expo de 300 m2 à Puygouzon permet à ses clients d’apprécier ses différentes gammes. Accompagné de son réseau d’artisans (maçon, terrassier, plaquiste, électricien, plombier…) Amar Kradchi répond à toutes les demandes d’aménagement à l’intérieur de la véranda.
La toiture en tuile de l’extension s’insère parfaitement dans le toit de la maison. Bien isolée, elle assure à la véranda une très bonne performance énergétique.
Espace salon avec un confortable canapé d’angle. Les murs sont revêtus d’un papier peint imitation briques blanches qui homogénéise l’ensemble.
Ici, la grande baie vitrée qui donnait sur la terrasse, elle-même suffisamment spacieuse, était le raccord parfait entre l’intérieur de la maison et la véranda. Construite en bois, habillée d’un capotage en aluminium gris graphite, la nouvelle pièce à vivre mesure 3,50m par 6,50m. Les 23 m² créés permettent d’installer 3 espaces : un bureau, un salon et un coin lecture. Le toit deux pans recouvert de tuiles s’insère dans la toiture de la maison existante. Le toit étant habituellement le lieu de la plus forte déperdition énergétique d’une maison, celui-ci a été parfaitement isolé. De même que les doubles vitrages au châssis en aluminium fabriqués en France. Ils disposent d’une très faible conductivité thermique, ce qui les rend très performants. La véranda jouit de très bonnes performances énergétiques.
La nouvelle pièce, baignée de lumière, respecte l’architecture de la maison, tout en lui conférant une touche contemporaine. Elle donne l’impression d’avoir toujours été là.
Le capotage de la structure de la véranda et les menuiseries sont en aluminium gris graphite, de la même teinte que les menuiseries existantes.
Coin lecture avec vue sur la piscine. Envie d’un plongeon ?
Espace bureau tout confort. Par ailleurs, descente pluviale pour une évacuation raccordée sous la terrasse.