L’entreprise Escaffre Bois a conçu un pool house pour permettre à une famille gaillacoise de profiter au maximum de son jardin avec piscine. Objectif atteint.
LA RÉDACTION
Essences. Pour cette construction, Escaffre Bois (Terssac) a utilisé de l’épicéa et du nord blanc.
Dans la campagne gaillacoise, François et sa famille souhaitaient profiter pleinement de leur grand jardin faisant face aux rangées de vignes à perte de vue. Une fois la terrasse et la piscine achevées, il restait un dernier aménagement à créer pour gagner en confort : un pool house. Les Tarnais aimeraient disposer d’une surface de 25 m² où installer un salon de jardin, afin de profiter d’un espace confortable et convivial, en journée comme en soirée. Pour ce faire, François contacte l’entreprise Escaffre Bois basée à Terssac à côté d’Albi. Spécialisée dans la production et le négoce de bois depuis 1952, la société dispose d’un bureau d’études, de menuisiers, de charpentiers et d’un service commercial qualifiés pour répondre aux projets des particuliers et des professionnels.
Dans cet environnement champêtre, le pool house en bois s’inscrit en parfaite harmonie dans le paysage existant. Des pas ont été créés pour mener directement à la piscine.
Le Gaillacois se rend sur place avec les plans pour expliquer son projet. Après la validation du devis, le bureau d’études prend le relais pour transformer les plans en dessins techniques. Côté matériaux, de l’épicéa lamellé-collé a été sélectionné pour la structure. Son traitement en autoclave réalisé par les équipes d’Escaffre Bois le rend imputrescible et résistant au temps. Les poteaux disposent de fixations métalliques invisibles. Pour la terrasse du pool house, une essence exotique, l’itauba, a été choisie pour ses propriétés demandant peu d’entretien. Enfin, un toit plat équipé d’une membrane EPDM garantit une étanchéité sans faille. Une légère inclinaison permet d’évacuer l’eau de pluie à l’arrière. Sur la sous-face, une volige est équipée de spots encastrées. Le design est complété par des carrelets verticaux en bois du nord également traités autoclave ton brun et posés à claire-voie.
Le jour, les carrelets de bois posés à claire-voie laissent passer l’air et créent des jeux d’ombre et de lumière. Le soir, les spots au plafond prolongent les moments de convivialité.
Le projet est livré en kit prêt à assembler avec un jeu de plans et les pièces numérotées pour garantir un montage optimal. En seulement une semaine, le pool house est sur pieds. La famille tarnaise a pu en profiter tout l’été. Un équipement dont elle ne pourrait plus se passer !