Le portail coulissant latéral sectionnel coulisse le long de la clôture ou du mur mitoyen. Gain de place garanti.
À Toulouse, la plupart des quartiers a vu son stationnement devenir payant. Laisser sa voiture dans la rue est devenu quasi-impossible. Tandis que de nombreux garages ont été transformés en pièces à part entière, reste souvent l’espace extérieur entre le portail et le garage pour stationner son véhicule sur sa parcelle. Pour les propriétaires d’un véhicule électrique, c’est aussi l’avantage de le charger chez soi. Malheureusement beaucoup d’anciens modèles de portails à deux vantaux ne peuvent plus être fermés une fois la voiture rentrée. Remplacer son portail devient la seule solution.
Créée voilà plus de vingt ans, l’entreprise Dagui basée à L’Union est spécialisée dans les portails, clôtures, garde-corps, portes de garages, stores et pergolas. Son matériau de prédilection, l’aluminium, garantit une très bonne durabilité dans le temps. Ses portails de fabrication française sont d’ailleurs garantis 25 ans. Choix illimité de couleurs en peinture thermolaquée. Dans son showroom à L’Union, on se fait une idée plus précise de la qualité des produits.
Les panneaux du portail télescopique se superposent. Idéal pour les petites limites parcellaires sur voie.
Évidemment lorsque la parcelle est suffisamment généreuse, un portail coulissant le long de la clôture avec la rue pourra facilement remplacer l’ancien modèle. Si le refoulement est insuffisant, il faudra se tourner vers d’autres solutions. La première est le portail coulissant latéral sectionnel. Ses panneaux articulés glissent dans un rail pour se ranger le long de la clôture mitoyenne ou du mur mitoyen. La seconde est le portail télescopique. Ses vantaux coulissent l’un sur l’autre pour se ranger sur une largeur bien plus étroite que celle du portail fermé. Quoi qu’il en soit, tous peuvent être motorisés pour vous simplifier la vie, avec un mode d’ouverture programmé pour le passage des piétons cycles.
Portail sectionnel.
Les fabricants breton Kostum et local La Toulousaine, que la société Dagui installe sur la région, proposent des collections de portails et clôtures qui s’accordent parfaitement. L’occasion de donner à sa maison une limite privé/public qualitative, qui donnera du cachet à son bien et donnera à voir depuis l’espace public un travail soigné, ce qui fait la signature des équipes de Dagui.
Portail télescopique.