Pour la rénovation de votre cuisine, vous pouvez compter sur la créativité des professionnels tarnais. Voici une sélection de projets réalisés dans la région pour vous donner un aperçu de ce qui se fait près de chez vous.
LA RÉDACTION
Photos © Melissa Compan de HomeBookPhoto.
FONCTIONNALITÉ La nouvelle cuisine de cette maison située dans le Tarn-et-Garonne est signée Florence Carayol du réseau Raison Home, basée à Albi. L’agencement forme un « L » pour épouser la forme de la pièce et optimiser la fonctionnalité de la cuisine. Le mobilier est fabriqué en Italie avec des façades grises laquées mates avec une option anti-trace, anti-rayure et anti-UV. Des gorges remplacent les poignées pour un rendu épuré et design. Des touches de bois apportent de la chaleur à cet aménagement contemporain. L’électroménager est de la marque Electrolux.
DESIGN À Peyregoux, près de Lautrec, un ancien corps de ferme a été réhabilité. Pour la cuisine, In’Concept a réalisé un aménagement fonctionnel et très design. Le chêne véritable rainuré se marie parfaitement avec les façades laquées bleu nuit et le plan de travail en quartzite marbré blanc. Une niche a été créée pour installer l’évier et jouer avec l’éclairage. Sur le comptoir, la plaque de cuisson a été installée afin de pouvoir cuisiner en toute convivialité avec ses invités.
LUMINOSITÉ Clergue Agencement a conçu une cuisine aux façades blanc mat pour apporter de la lumière à cette maison girondine. Mur technique, plan de travail effet bois, évier et tiroirs à l’anglaise composent le linéaire spacieux et fonctionnel. Au centre de la pièce, un ilôt avec table de repas sur mesure et amovible offre un plan de travail supplémentaire. Les poignées à la finition dorée forment la touche design qui fait la différence.
DE CARACTÈRE À Arthès, la propriétaire de cette maison neuve, cordon bleu et amatrice de décoration, souhaitait une cuisine contemporaine pour s’épanouir dans son nouveau logement. Conçue en partenariat avec Ixina Albi, la cuisine faite de noir et de bois, entre design industriel et nature, s’intègre en harmonie dans l’espace. L’ilôt central, en laqué laminate noir et chêne veiné pour la partie surélevée, est issu de la gamme Velvet du cuisiniste. Le plan de travail Slim Line noir est équipé d’une plaque de cuisson Elica avec hotte intégrée. Froids, lave-vaisselle, cuve sous-plan Luisina et mitigeur noir mat Gessi complètent l’aménagement.
APAISANTE Pour faire de sa cuisine un lieu qui inspire le calme, le modèle Chill du spécialiste de l’aménagement Mobalpa (Puygouzon) est le plus approprié parmi ses gammes. Avec les façades Boréa en finition craie et le mélaminé chêne Dakota pour les armoires, l’agenceur propose une cuisine sans poignée avec des profils canon de fusil. Une banquette caramel peut même être installée dans la salle à manger.