Lassé de sa cuisine désuète, un couple de Gaillacois a choisi le magasin Ixina à Albi pour retrouver une pièce fonctionnelle et esthétique.
LA RÉDACTION
La gamme de cuisine Moda de chez Ixina crée le rendu épuré et contemporain que recherchaient les propriétaires. Comprenant un linéaire dédié au point d’eau et aux rangements et un îlot central, la pièce a retrouvé toute sa fonctionnalité.
À Gaillac, un couple de propriétaires n’en pouvait plus de sa cuisine. Son esthétique, sa fonctionnalité, plus rien n’était adapté à leurs besoins. Pour remédier à cela, ils s’en remettent à l’expertise du magasin Ixina à Albi. Élue meilleure enseigne de l’année 2023 dans la catégorie cuisiniste pour la cinquième fois consécutive, ils ne pouvaient pas se tromper.
En effet, Ixina propose tout type d’aménagement de cuisine, du module en U à celui en L en passant par les linéaires et tous les styles : intemporel, bohème, authentique, industriel, il y en a pour tous les goûts !
Dans un premier temps, le couple se rend en magasin pour un rendez-vous individualisé. « Nous commençons toujours par un entretien dans notre showroom afin bien cerner la demande des clients », précise Patrice Arcelin, chef des ventes à Ixina Albi, dont la satisfaction client est la priorité. « Nous voulons tout savoir ! Le fonctionnement de la famille, ce qu’elle a à ranger dans ses placards, ses besoins en électroménager… le moindre détail nous est utile. »
Le mobilier et l’électroménager sont issus de marques européennes haut de gamme. Ixina Albi travaille également avec des artisans du Tarn, comme ce fut le cas ici avec le marbrier de la Grande Marbrerie Castraise ayant intervenu sur la pose des plans de travail. Le couple dispose à présent d’une cuisine sur mesure de qualité et garantie 10 ans.
Concernant nos Gaillacois, une de leurs conditions est de maintenir les arrivées d’eau et d’électricité existantes. Ils souhaitaient une cuisine moderne, tout en conservant les circulations de leur ancienne pièce avec un linéaire contre le mur et un îlot central. Pour une facilité d’usage, ils tiennent également à avoir des poignées sur leur mobilier.
Une fois la première rencontre passée, un second rendez-vous est fixé afin de présenter le projet via un logiciel 3D. C’est Marine, l’une des conceptrices vendeuses aux côtés d’Aurélia et de Sarah, qui s’est occupée de répondre à la demande du couple. Elle leur propose une cuisine aux façades épurées couleur Sable fin et aux poignées graphiques en métal brossé noir. Le petit plus : une partie des meubles haut est vitrée, permettant d’exposer des objets de décoration tout en les protégeant de la poussière. Pour le plan de travail et la crédence, un Dekton Laurent est soigneusement sélectionné. Il sera posé par un granitier spécialisé. L’évier Bradanit noir carbone en quartz naturel s’intègre en discrétion sous le plan de travail. Le mitigeur finition cuivre Avisio apporte de la brillance et rappelle la couleur des veines du plan de travail. Pour le coin repas, l’ancien îlot central est remplacé. Une hotte Elica y est installée et une plaque à induction Rosières vient compléter les autres équipements de la marque.
À la réception du chantier au mois de mars, les propriétaires sont comblés. Cédric Champié, le directeur du magasin aussi : « Lorsque les propriétaires ont découvert leur nouvelle cuisine, ils nous ont confié que c’était exactement ce qu’ils espéraient. »