Le Forum des antiquaires, au 388, avenue des États-Unis à Toulouse, est depuis plus de trente ans le repère des passionnés et des amateurs d’antiquités, d’art et de design. Un lieu unique pour dénicher la perle rare, le meuble d’exception ou l’objet insolite qui donnera à votre intérieur cachet et style.
EMMANUELLE GUY
Les plasticiens
Voilà sans nul doute les choix qui rendront votre intérieur unique, ceux qui vous représenteront le plus intimement. Tableaux, sculptures, créations et céramiques exposées au Forum des antiquaires s’inscrivent dans un épisode de l’histoire de l’art.
Enfilades et assises scandinaves, authentiques commodes Louis XV, luminaires design italiens, tables seventies, tableaux et miroirs anciens, arts de la table, vêtements et bijoux vintage de marque… Ouvert toute l’année sept jours sur sept, pas moins de trente stands vous accueillent au Forum des antiquaires de Toulouse. 1 200 m2 mis en scène par une association de vingt-cinq professionnels aguerris et passionnés pour le simple plaisir de chiner et de trouver le ou les coups de cœur qui apporteront une touche personnelle à vos espaces. Ici, le haut de gamme côtoie du mobilier et des objets plus accessibles qui s’accommodent à tous les budgets et à toutes les décorations.
L'art de la table
Le Forum des Antiquaires recèle un large choix dédié à l’art de la table, mêlant porcelaine, cristal étincelant, orfèvrerie et verrerie d’exception. Chaque pièce, sélectionnée avec soin, incarne l’élégance et le raffinement pour sublimer vos moments de convivialité.
L'art autour du monde
Avec cette sélection de tapis anciens ou tendance, soigneusement choisis pour leur qualité, leurs motifs authentiques et leur histoire unique. Le forum des antiquaires vous permettra d’ajouter les touches ethniques qui singulariseront votre intérieur. Les objets d’art de l’Asie à l’Afrique vous offriront un vrai voyage.
Le mobilier scandinave
L’engouement pour le travail nordique ne faiblit pas. On adore ses formes organiques, son design minimaliste soutenu par des matériaux nobles et durables. Les assises, enfilades, etc. sont en bonne place au sein du Forum des antiquaires et se mêlent parfaitement avec une décoration design ou vintage.
Les grands classiques
L’art de vivre français peut-il se passer des meubles qui illustrent notre histoire et le savoir-faire des ébénistes ? Les commodes, fauteuils, luminaires, peintures... du XVIIIe siècle à la fin du XIXe ravissent autant les adeptes d’un décor classique qu’éclectique. Osez le mélange !
Surfant sur la tendance du mix and match, à savoir le mélange des styles et des époques au gré de nos envies, le Forum des antiquaires est assurément une mine d’idées et de conseils. Car aujourd’hui, plus besoin d’être collectionneur ou nostalgique du passé pour se laisser séduire par des pièces iconiques d’un autre temps. Donner une seconde vie aux objets et aux meubles a du sens et s’inscrit dans une démarche écoresponsable qui sensibilise toutes les générations. En vous rendant avenue des États-Unis, vous ferez un voyage inouï à travers les siècles et plongerez dans l’univers fascinant des antiquités en découvrant les histoires qui se cachent derrière chaque objet.
Les grands noms du design
Les pièces iconiques du design du XXe siècle ont marqué l’histoire pour devenir indémodables. Comptez sur elles pour devenir les pièces maîtresses de votre intérieur.
Les luminaires
Ils subliment bien sûr votre décoration mais sont surtout la clé de l’ambiance de votre intérieur. Osez les mariages de style à travers les lustres à pampilles, les lampes de charme aux lumières tamisées ou les luminaires design minimalistes et épurés.
Les miroirs et meubles de métiers
Produits phare de la décoration, ils apportent lumière et espace. Serez-vous plutôt séduits par les grands classiques dorés, les romantiques trumeaux, les vénitiens ou les design épurés ?
Ils font leur grand retour pour apporter une touche d’authenticité à votre décor design ou classique. Ils allient la chaleur du bois brut et la praticité des grands comptoirs, des petits et grands établis. Ils sont les témoins des savoir-faire d’autrefois alliant rusticité et charme.