Le site internet eldotravo.fr connecte des particuliers avec des professionnels du bâtiment.
L'équipe d'eldotravo.
Vous avez déjà l’habitude des avis en ligne sur les hôtels et restaurants, comme sur le site Tripadvisor. Cette digitalisation du bouche-à-oreille existe également dans le secteur du bâtiment et de la rénovation. « Contrairement à nos concurrents, eldotravo n’est pas un intermédiaire de plus entre les artisans et les particuliers. Notre site permet aux professionnels du bâtiment de mettre en avant la qualité de leurs prestations, et aux particuliers de choisir un professionnel compétent et qualifié », indique Jean-Bernard Melet, co-fondateur du site. Eldotravo vérifie l’authenticité de tous les avis postés. Un beau travail de modération. Le site compte 15 000 avis avec photos et vidéos.
Le site eldotravo.fr vous aidera à trouver le bon artisan.
À Toulouse, nous avons de la chance. De très nombreux avis proviennent de la région toulousaine. Pas surprenant, le site a vu le jour sur la région, lancé en 2016 par deux frères originaires du Tarn : Jean-Bernard et Hugo Melet. Tous deux ont grandi à Albi, étudié à Toulouse et Rodez, l’un la gestion d’entreprise, l’autre l’informatique.
Jean-Bernard et Hugo Melet, les créateurs de la start-up toulousaine eldotravo.
Cette année leur start-up a rejoint l’accélérateur de start-up innovantes au Village by CA, entité du Crédit agricole, basée aux allées Jules-Guesde à Toulouse. Y sont réunies une trentaine de start-up pour faciliter le quotidien des particuliers ou des professionnels, ou des deux comme eldotravo. Aujourd’hui, leur société compte une dizaine de salariés en poste à Toulouse, dans le Tarn et en Île-de-France. « Les effectifs devraient doubler d’ici la fin de l’année, et atteindre la centaine en 2019. » Une belle aventure née dans la Ville rose.
Des avis authentiques
Les avis sont déposés spontanément par les clients ou bien recueillis par eldotravo à l’issue des chantiers. « Nous respectons la norme Afnor NF Z74-501 qui règlemente les témoignages clients. Nous devons pouvoir vérifier la véracité des témoignages. Comme disait l’homme d’affaires américain Warren Buffet, il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire. »
Témoignage d’un utilisateur
Christophe (Blagnac)
« Nouveau sur la région toulousaine, ayant acquis une maison, je ne connaissais personne pour me conseiller un artisan pour des travaux. Eldotravo m’a été d’un grand secours. Il m’a permis de me faire un avis sur plusieurs artisans à qui j’ai demandé des devis, pour finalement en choisir un. Tout s’est très bien passé. »
Sur Internet et les réseaux sociaux, eldotravo met en avant les entreprises.
Chez eldotravo, on est toujours dans le coup. Jean-Bernard Melet anime régulièrement des live sur Facebook et a lancé une chaine Youtube. Il propose d’y retrouver de manière régulière des conseils de professionnels pour améliorer ou embellir son habitat. Ajoutons que les Live Facebook d’eldotravo sont solidaires : le Crédit agricole de Toulouse reverse 1€ au Secours Populaire pour toute mention « j’adore » ou partage des live interactifs de Jean-Bernard.
Témoignage d’un professionnel
Kevin Badia, président d’Espace Façades (Toulouse)
« Oui, j’ai concrétisé des affaires grâce au site. Le site m’apporte une crédibilité auprès de mes prospects. En effet les particuliers sont de plus en plus méfiants lorsque qu’ils font des demandes de devis, car certains ont pu se faire avoir par des artisans peu scrupuleux. Grâce à eldotravo et aux avis récoltés, les prospects savent, avant même de me rencontrer, ce que mes clients pensent des travaux effectués chez eux. Peu d’artisans font cette démarche-là. Faire valoir la qualité de notre travail est un atout. »
Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer