À Vaour, à mi-chemin entre Albi et Montauban, Caroline ouvre les portes de son atelier de teinture et vous invite à une initiation privilégiée.
LA RÉDACTION
Bienvenue dans l’atelier de Caroline ! À ses côtés, apprenez les bases de la teinture naturelle sur fibres animales à l’occasion d’une journée d’initiation. L’artisane vous transmettra tout son savoir-faire pour que vous puissiez confectionner un foulard coloré de vos mains. De l’histoire des végétaux à l’extraction de la couleur, la teinture n’aura plus aucun secret pour vous ! À l’issue de la journée, vous repartirez avec votre foulard en soie teint naturellement et aurez vécu une belle expérience humaine riche en souvenirs.
Cet atelier est possible grâce à la plateforme Wecandoo qui milite pour faire découvrir l’artisanat au plus grand nombre. En créant Wecandoo en 2017, Édouard Eyglunent souhaitait offrir un véritable moment de transmission et de création, tout en soutenant un secteur fragilisé. «En permettant au grand public d’entrer dans l’atelier d’un artisan pour quelques heures, nous créons un moment de partage unique. Quel plaisir de façonner de ses mains un objet avec lequel repartir fièrement.» Retrouvez l’atelier de Caroline et ses journées d’initiation sur le site internet de Wecandoo. De multiples ateliers accessibles à tous sont également à découvrir sur la plateforme.