La brocante 2.0 fait son apparition grâce à Rue Comtesse. Ce concept store vintage en ligne créé par Karine Chamayou, albigeoise d’adoption, est un choc temporel, une distribution moderne d’objets anciens. « Cette initiative permet de redécouvrir des objets de qualités qui font partie d’une époque riche en artisanat. Il est important de les réintroduire dans notre quotidien pour leur donner une seconde vie.»
La Tarnaise ne s’est pas positionnée sur ce marché par pur hasard. En effet, la créatrice de Rue Comtesse est issue d’une famille d’amateurs d’art et de collectionneurs. « Avec ma belle-mère, Annie, nous enchaînions les brocantes et ventes aux enchères parisiennes. On s’est alors rapidement mises à accumuler des objets d’arts et d’artisanat d’ici et d’ailleurs... À sa retraite, Annie s’est installée à Albi rue Comtesse de Ségur. Le nom de mon site est un hommage que je lui rends pour m’avoir transmis la passion des beaux objets. »
Habituée des salles des ventes, Karine Chamayou décide de créer en avril dernier un site internet qui permet de vendre des objets pas seulement sans contexte. « L’essence de Rue Comtesse réside dans la volonté de raconter le passé des objets. Je souhaite que ce soit une transmission complète et pas simplement une vente. Si mes recherches aboutissent, j’ajoute un descriptif approfondi à certains articles. »
Issue de collections privées, la multitude d’articles chics et intemporels présents sur le site offre un large choix. « On retrouve des fioles à parfum, des vases du XXe siècle, des tableaux, des livres, des accessoires de mode luxueux… difficile de tous les citer ! », s’exclame avec un large sourire Karine Chamayou avant d’ajouter : « il y a également quelques-unes de mes créations offrant une ambiance bohème. »
< Rue Comtesse - www.ruecomtesse.com
rue-comtessk@orange.fr >
Robe Noa Noa en viscose
Vase vintage en céramique de Chine style kinrande du milieu XXe siècle H.22cm
Huile sur toile"petit bateau de pêche quittant Quiberon" de Jean-Jacques René
Toile déco bohème bleu canard/pailleté avec rosace de coton orange et rouge. La création est signée Rue Comtesse, réalisée par Karine Chamayou.40x70cm
Carré Hermès en soie « Fantaisies indiennes » dessiné par Loïc Dubigeon. 90x90cm.