Pièce maîtresse de l’entreprise Maison Gomez, l’originaire de Crest dévoile son quotidien. De sa reconversion professionnelle à son ascension au sein de la société toulousaine, elle se confie également sur son parcours.
ARTHUR DIAS - PHOTOS AGATHE BAUR ET GABRIELLE POCHART
Nathalie Gazagne.
Née en 1962, la Maison Gomez est une entreprise familiale implantée dans le Sud-Ouest de la France. Passionné des matières, des surfaces et des objets, l’établissement met à disposition de ses clients une sélection de produits destinée à l’aménagement d’intérieur et d’extérieur. Le groupe est composé de vingt-deux salariés, dont Nathalie Gazagne, directrice commerciale. « J’ai rejoint la Maison Gomez il y a onze ans. À l’époque, je ne connaissais pas l’existence de l’entreprise, mais à la suite de ma rencontre avec le père, Marc, et le fils, Manuel, j’ai été séduite par le projet et leurs valeurs. »
La Néo-Toulousaine n’était pourtant pas destinée à incarner ce rôle, elle qui s’était dirigée vers la décoration d’intérieur. « J’ai commencé ma carrière en tant qu’assistante de direction dans un cabinet d’architecte à Paris. Par la suite, l’opportunité m’a été donnée d’être formée et d’évoluer en tant que décoratrice d’intérieur dans ce même cabinet. J’ai exercé ce métier pendant huit ans, dont cinq années à mon compte. L’accompagnement et l’écoute y sont des notions primordiales. J’ai ensuite décidé de rallier la Ville rose et c’est à ce moment-là que j’ai croisé le chemin de la famille Gomez. »
Nombreuses teintes de peintures de la marque Farrow & Ball.
Carrelage Mutina Mattonelle Margherita de la designer Nathalie Du Pasquier.
Grâce à son savoir-être et ses compétences, la quarantenaire a escaladé les échelons de façon fulgurante au sein de la Maison Gomez. Commerciale, responsable d’agence, puis finalement directrice commerciale, Nathalie Gazagne dirige l’ensemble de l’activité commerciale du groupe. Son objectif actuel est de poursuivre le développement de l’activité d’installation de salles de bains et de suites parentales. Du recrutement à la décoration des locaux en passant par le conseil clientèle, elle s’implique dans tous les sujets et ce jusque dans les moindres détails.
« Je réalise des plans 3D, je conseille nos clients sur notre large sélection de peintures signée Farrow & Ball, je soumets des idées d’aménagement, j’établis les devis, je m’assure que les délais de commande soient respectés... Il m’arrive également de me déplacer sur les chantiers pour m’assurer du bon déroulement des travaux. »
Entre les mains de la professionnelle, nuancier de béton de la gamme EBC par Mercadier.
La Maison Gomez intervient dans toutes les pièces de la maison avec l’appui d’experts : architectes, artisans, entreprises et maîtres d’œuvre. Grâce à ses six boutiques physiques et son e-shop, la franchise propose un choix varié de revêtements pour les sols, les murs et l’ensemble des produits qui composent la salle de bains. Nathalie Gazagne conclut : « Le prochain objectif de la Maison Gomez est de revenir à son premier métier, à savoir la fabrication. Il s’agirait là d’une bonne opportunité pour développer nos propres produits et créer nos propres collections. »
Baignoire de la marque Rexa Design et robinetterie de la marque Fantini en collaboration avec Salvatori. Collection Fontane Bianche.