













Architecte d’intérieur, coloriste et professeure, Sabrina Feuillardin est multi-casquette. Récemment à la tête d’un concept store, la jeune femme originaire de Toulouse ne cesse d’étendre son champ d’action avec maestria.
Arthur Dias
Une lumière presque aveuglante se dégage du plafond, mettant en valeur le mobilier de décoration disposé aux quatre coins de la pièce. Au milieu de celle-ci, Sabrina Feuillardin se présente chaleureusement. Ses yeux plissés laissent deviner un large sourire dissimulé derrière son masque en tissu. La jeune femme a bien raison d’afficher cette bonne humeur, puisqu’elle se tient actuellement au milieu de son rêve, « Apparences ».
« J’ai ouvert le 11 septembre 2020 ce concept store alliant boutique de décoration et atelier d’architecture d’intérieur. Cela permet de donner à la clientèle, venue pour acheter un article, l’envie de collaborer sur un projet et inversement. Avec ce commerce, je voulais un espace esthétique avec de beaux objets artisanaux singuliers comme des miroirs en matières naturelles de Bali, des pots en cocotier gravés à la main ou encore des vases en terracotta très appréciés de mes clients. Je vends avant tout des produits avec des inspirations ethniques mais on peut également trouver de la peinture de la marque Little Greene. Ce projet est l’aboutissement d’une longue réflexion et d’un désir profond. Chaque fois que je passais en face d’un local, je me projetais immédiatement… Je me disais pourquoi pas moi ? »
Avant de réaliser son souhait, la trentenaire a acquis une forte expérience. Sabrina Feuillardin fait le choix d’un cursus en arts appliqués avant de rallier « l’Institut Supérieur Couleur Image Design » à Montauban pour se professionnaliser dans le métier d’architecte d’intérieur. Suite à la validation de son master, la jeune femme réalise ses premiers pas dans le monde professionnel au service architecture à la Mairie de Toulouse. Deux ans s’écoulent et la coloriste rejoint l’école de graphisme et d’animation LISAA à Labège, en tant que professeure, où elle enseigne la scénographie, la réalisation de décor et même le design d’espace.
Au fil des années, Sabrina Feuillardin multiplie, en parallèle de l’enseignement, des projets en tant qu’architecte d’intérieur : « J’en ai réalisé une vingtaine en utilisant généralement des couleurs chics des années 1920-1930. J’affectionne aussi particulièrement l’utilisation de matériaux nobles pour la décoration. Je m’inspire de grands architectes comme Le Corbusier, l’Américain Frank Lloyd Wright et le Japonais Tadao Ando. Si on s’offre mes services, ce n’est pas pour avoir un intérieur commun. »
Si le présent de la jeune femme est déjà riche en projets, le futur s’annonce pléthorique : « En 2021, j’ambitionne de collaborer avec des artistes plasticiens pour réaliser des intérieurs encore plus précieux. Également, j’espère d’ici quelques années avoir le privilège de collaborer avec Grenade pour mettre en place une charte chromatique propre à la commune dans le but de valoriser le patrimoine tout en y apportant une touche de modernité. »