Allées, cours, terrasses, plages de piscines : les circulations autour de votre maison ont besoin d’être rénovées. Le réseau Daniel Moquet s’en est fait une spécialité.
AVANT. Les abords de la maison sont comme une cour de ferme : un mélange de gravats divers recouvert de mauvaises herbes.
De la cour de ferme à l'allée de graviers
Laurent Bagur du réseau Daniel Moquet.
Des mauvaises herbes poussent entre des pavés instables ? Une fissure fend votre terrasse ? Vous pataugez dans la boue à chaque pluie ? Ou tout simplement le revêtement au sol autour de votre maison ne vous plait plus ? Il est temps de refaire (ou de faire) vos allées.
Laurent Bagur a fait de l’aménagement des allées, cours et terrasses sa principale activité. Au nord-ouest de Toulouse, depuis 2011, l’entreprise Bagur et ses 5 salariés réalisent 80 à 100 chantiers par an. En rejoignant le réseau d’entreprises spécialisées dans les allées « Daniel Moquet signe vos allées », Laurent Bagur profite d’une expérience de plus de 35 ans et du savoir-faire des 160 entreprises du réseau. Il travaille dans le respect de la charte « Qualité/Réactivité », et partage les valeurs du groupe : compétence, plaisir, respect, simplicité.
Ce professionnel propose des conseils avisés et des études personnalisées. Mais aussi une large gamme de revêtements exclusifs permettant à chacun de créer son univers, selon ses goûts et son budget. Des revêtements drainants tels l’Alvéostar®, le Minéralstar® ou le Stardraine®, ou classiques comme l’enrobé noir à chaud, le béton désactivé, le dallage, le pavage, ou encore le gazon synthétique… autant de solutions pratiques et esthétiques. La recette d’un aménagement réussi : une équipe performante, parfaitement formée aux techniques de pose, et des revêtements durables et faciles à entretenir.
APRÈS. La teinte du gravier illumine la façade.
La surface à rénover pour cette bâtisse de Mondonville représentait environ 350 m². Sa cour était comme une cour de ferme avec de l’herbe, de la terre et des cailloux. C’est à la fois le chemin d’accès du portail à la maison, et un parking. « Le client désirait un produit stable, visuellement propre, qui ne fasse pas trop parking, quelque chose d’assez naturel. Son choix s’est porté sur notre solution Gravistar, idéal pour les piétons comme pour les véhicules, minéral et durable. » Le chantier a commencé par un terrassement. Une épaisseur de 15 à 20 cm a été décapée. Les pentes sont travaillées pour conduire les eaux de ruissellement vers les pelouses.
Les pentes sont travaillées pour conduire
les eaux de ruissellement vers les pelouses.
Ensuite Laurent Bagur pose un empierrement qui stabilise l’ensemble. Ce granulat concassé, mélange de sable et de pierre, forme comme un lit. Autour, l’entrepreneur a maçonné des bordures en pavés La Couture posés sur lit de béton. Elles délimitent l’allée, la structurent et renforcent les abords. Enfin, l’empierrement réglé et compacté, l’équipe projette sur le sol un liant sur lequel des cailloux sont étalés et compactés pour les fixer dans le liant. L’opération est répétée une seconde fois. Ainsi 90 % des cailloux son scellés et seule une pellicule reste libre donnant l’impression que l’allée est gravillonnée. Le résultat confère un cachet à cette propriété qui relègue à des temps anciens la cour de ferme.

APRÈS. Tendance minérale et naturelle. 90 % des cailloux sont figés dans un liant. Une pellicule mobile garantit l’effet allée de gravier.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer