











En 2016, Simone et Pierre ont modernisé leur terrasse, la plage de piscine et le chemin d’accès à leur villa de Fonbeauzard. 5 ans plus tard, le sol est comme neuf. Le couple est toujours conquis. Visite.
La rédaction
Grâce à la moquette de pierre, la piscine n’a plus de margelle, ce qui, selon ses propriétaires, la modernise nettement.
Salon de jardin Stone de chez Vondom (IN EX TOO, Toulouse et Labège).
Au nord de Toulouse, à Fonbeauzard, la villa de Simone et Pierre dispose d’un superbe jardin paysagé avec piscine. Après les pavés autobloquants et le carrelage standard en 40x40cm, le couple désire moderniser sa terrasse. Il part alors en quête d’un revêtement de sol extérieur de qualité, esthétique et durable dans le temps. Nous sommes alors en 2016, et c’est à la Foire de Toulouse qu’ils rencontrent Véronique Vandensteene de l’entreprise familiale Occitanie Création. Son produit : la moquette de pierre. Destinés aux plages de piscine, terrasses, chemins et certaines voies carrossables, ces agrégats de marbre concassés et roulés mélangés à une résine retiennent leur attention. Ni une ni deux, leur décision est prise, c’est ce qui leur faut. Ils ne le regretteront pas.
Lors de la visite technique, Véronique Vandensteene s’assure de l’état du carrelage existant qui revêt la terrasse. En effet, la moquette de pierre se pose sur une dalle béton ou sur un support existant type carrelage, à condition qu’il soit en bon état. C’est le cas chez nos Bauzifontins.
Lors du chantier, les techniciens de pose d’Occitanie Création mélangent la résine et les agrégats de marbre et en recouvrent à la taloche la primaire d’accroche, entre les profilés d’arrêt et les joints de dilatation. Enfin une résine de finition protège le sol.
Voilà donc 5 ans que l’entreprise de Véronique Vandensteene a livré ce chantier. Seul un entretien résine a été récemment appliqué au rouleau pour raviver la couleur naturelle du sol.
Simone et Pierre sont enchantés, au point de passer tous les ans à la Foire de Toulouse saluer Véronique sur son stand, au point de la recommander à de nombreux amis. Et pour cause, le couple est totalement conquis par la moquette de pierre. « Minimum d’entretien, résume Pierre. Verser de l’eau sur une tache de vin suffit pour la faire disparaître, ça s’infiltre. L’été, le sol n’est absolument pas chaud. Et pour finir, la moquette de pierre modernise la piscine en supprimant toutes les margelles. C’est de la terrasse haut de gamme. »