La véranda extension est une pièce à vivre toute l’année. Près de Revel, Monique et Claude ont confié leur projet d’agrandissement à Vie & Véranda Albi. Une réussite où le made in France a toute sa place.
La rédaction
A proximité de Revel, dans un environnement champêtre du Lauragais, Monique et Claude souhaitent agrandir leur maison et notamment donner plus d’espace à leur salon et la cuisine. Le projet sera l’occasion de faire entrer davantage de lumière à l’intérieur de l’habitation. L’idée d’une véranda extension fait son chemin.

Fondations de l’extension sur vide sanitaire et création d’une dalle isolée. Dessus, une structure en bois taillée en usine sur-mesure, traitée et lasurée en blanc, est assemblée.
La solution proposée par Amar Kradchi, directeur de Vie & Véranda Albi, les satisfait immédiatement. Franchisée Vie & Véranda mais aussi Renson, l’enseigne est spécialisée dans les vérandas et extensions vérandas, mais aussi dans les protections solaires de type pergolas, stores... L’extension de 32 m2 qu’Amar Kradchi leur propose colle parfaitement à leurs attentes. Pas étonnant, celui-ci dispose d’une expérience de 30 ans dans le secteur du bâtiment. La rencontre avec les clients et le recueil de leurs besoins et objectifs résonnent en lui. Le conseil, l’accompagnement et la satisfaction client forment le socle de sa relation avec eux.

Côté menuiseries, les châssis sont en aluminium à rupture de ponts thermiques avec vitrage à faible émissivité et haute performance énergétique. À l’intérieur du double vitrage, du gaz argon. Des particules d’argent sur le vitrage extérieur renvoient le rayonnement solaire.
Le projet de véranda extension qu’il leur présente s’intègre idéalement dans le style méditerranéen de la maison. Toit deux pans, mêmes pentes de toit, tuiles panachées, nombreux vitrages... la lumière pénètre en profondeur. Amar Kradchi aime rappeler que les vérandas Vie & Véranda sont une fabrication 100% française. Emballés, Monique et Claude lui confient le projet. Amar Kradchi se charge donc de la conduite du chantier. Le chantier se déroule sans déranger les propriétaires qui peuvent continuer d’habiter la maison sans désagrément, jusqu’à ce que soit réalisée l’ouverture entre la maison et l’extension.

Pour doser la luminosité à l’intérieur de l’extension, des stores californiens et enroulables à réflexion solaire sont installés. Ils renvoient le rayonnement solaire à 85%. Conçus à Limoux par Reflex’sol, ils sont 100% made in France.

Le sol de l’extension est recouvert de parquet en bois contrecollé. Les propriétaires en ont profité pour le faire poser sur tout le sol du rez-de-chaussée de la maison. À faible consommation d’énergie, une pompe à chaleur air/air assure le chauffage et le rafraichissement dans l’extension et la maison.
Fondations sur vide sanitaire, structure en bois, char-pente bois, isolation, couverture tuiles, menuiseries, le chantier ressemble à celui d’une maison neuve, à une échelle plus modeste évidemment. Maçon, électricien, plombier, plaquiste, carreleur, peintre se succèdent, orchestrés par Amar Kradchi. Le chantier, propre et rapidement levé, n’a pas pris plus d’une semaine.

Déjà implanté sur la région toulousaine, Amar Kradchi a ouvert l’an dernier une agence à Albi qui couvre le Tarn et l’Aveyron.
« Grâce à Amar Kradchi, nous avons changé de maison sans changer d’adresse. C’est un passionné pour qui la satisfaction du client est la motivation principale. Nous adorons notre véranda extension. » Ravis, Monique et Claude peuvent enfin s’installer confortablement dans leur fauteuil pour profiter de la vue sur les Pyrénées. Des projets ils n’en manquent pas. Une terrasse en bois est prévue pour pro-longer la continuité de la piscine.
Retrouvez l'article dans MA MAISON édition Tarn numéro 3 !